Exemple Article

Qu’il soit intéressé sous forme de sponsoring ou désintéressé sous forme de mécénat, l’acte de don est avant tout une démarche partenariale qui multiplie les synergies public-privé, favorise la cohésion de notre société et développe l’attractivité des territoires.

Si le sponsoring est apparu au cours du 20ème siècle afin derépondre aux besoins commerciaux des entreprises, le mécénat est, quant à lui, plus philanthropique et historique car il prend sa source dès l’antiquité afin de promouvoir des actions d’intérêt général.

L’encadrement législatif et fiscal du mécénat en France au cours des 30 dernières années a favorisé l’avènement desplateformes de financement participatif et des cagnottes en ligne qui sont aujourd’hui au service des élans populaires de notre société.

Malgré cet engouement, seulement 10% des entreprises ont été mécènes en 2019. Quant aux associations, pour lesquelles les collectivités et l’État ont dû fortement diminuer leur subvention, un tiers d’entre elles n’atteint pas son objectif de collecte.

Les techniques de levées de fonds sont donc encore difficiles à appréhender et nécessitent un accompagnement spécifique afin de garantir leur pleine efficacité sociale et solidaire.

Horaires :

Du lundi au Vendredi : 09:00–12:00, 14:00–18:00


où nous trouver :

10 Rue Paul-Emile Victor, 17640 Vaux-sur-Mer

Une conception Artgrafik Digital | © 2020 Impulsdon